Nos Offres d'Emploi 4 offres

Vous pouvez Postuler directement à une offre d'emploi çi-dessous
ou Déposer une Candidature Spontanée

CDI AP 35H MOUSSAILLONS ( 3 postes à pourvoir )

# 25 lieu : Crèche des Moussaillons

C.D.I. 3 mars 2020 Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

En Savoir Plus

CDI AP 35H BAMBINOUX ( 1 poste à pourvoir )

# 31 lieu : Crèche des Bambinoux

C.D.I. 20 avril 2020 Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture

En Savoir Plus

Nos Métiers



AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE


L'auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des jeunes enfants, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. Il/elle répond aux besoins quotidiens de l’enfant par sa présence, les soins spécialisés auxquels il/elle participe et les activités d’éveil qu’il/elle organise. Activités principales : - Accueillir et prendre en charge les enfants dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire - Accompagner l’enfant dans son développement, ses apprentissages, son acquisition de l’autonomie et sa socialisation en organisant des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation en lien avec l’éducateur-éducatrice de jeunes enfants - Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l’enfant et contribuer à son bien-être - Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents - Participer aux tâches courantes de la structure

En Savoir Plus

ÉDUCATEUR-ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS


En lien avec le projet pédagogique et éducatif de l'EAJE, l'éducateur-éducatrice de jeunes enfants assure des fonctions d’accueil, d’éducation, de prévention et de coordination auprès des jeunes enfants. Il a également une mission d’accompagnement à la parentalité. Activités principales : - Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents - Concevoir et conduire le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance et du projet éducatif de l’établissement - Organiser les activités d’éveil, éducatives et de développement de l’enfant - Accompagner l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant - Accompagner et soutenir la fonction parentale - Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé - Contrôler les soins et l’hygiène de vie quotidienne des enfants - Animer et coordonner l’équipe éducative et d’animation - Accomplir certaines tâches administratives/assurer le relai de direction en cas de besoin

En Savoir Plus

DIRECTEUR-DIRECTRICE D'EAJE


Le-la directeur-directrice d'un établissement d'accueil de jeunes enfants met au cœur du projet de l’établissement le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. Il accompagne l’équipe à atteindre cet objectif à travers les différentes actions mises en place. Il/elle doit également gérer les différents besoins de la crèche (sur le plan administratif et logistique). Activités principales : - Piloter l’activité de la structure - Participer à la construction du projet social et éducatif et l’animer - Garantir la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes enfants et des familles - Manager son équipe/participer à la gestion des ressources humaines et à l’administration du personnel - Assurer la gestion administrative et financière de la structure - Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires - Promouvoir l’EAJE et ses activités

En Savoir Plus